Essai: Harley XL 1200N Nightster: La synthèse
Avec son Nightster, Harley Davidson optimise son concept « Sportster » en proposant une moto techniquement aboutie dans un aspect rétro valorisant.
Soufflets de fourche noirs, selle solo, garde boues tronqués à supports spécifiques sont autant de références intemporelles qui apportent un réel cachet à l'engin. Mais la modernité sait aussi s'inviter avec une belle initiative mariant feu stop, feu arrière et clignotants à LED dépouillant un garde boue arrière ne trahissant guère le style épuré de l'ensemble.
Deux morceaux de bravoure se détachent de ce travail équilibré. Le moteur peint à l'époxy Médium Gray avec ses carters polis et les roues noires de 19 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière. Pour finir, un bouchon satin argent trône sur un réservoir de 12,5 litres. Comme une belle cerise sur un appétissant gâteau.
Côté bouilleur, nous avons là l'Evolution V-Twin de 1 200 cc sur silent blocs géré par l'ESPFI, soit l'injection maison. Son couple avoué est de 98 Nm à 3 200 tr/mn. Sa voix n'a cependant guère changée et invite à l'essai. Un mot sur les tarifs. De 9 995 euros pour la version « Black » à 10 495 des mêmes euros pour des bi-tons de très belle facture. En route !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération