Comme son cousin le Peugeot 3008, Citroën a doté son SUV compact, le C5 Aircross, d’une motorisation hybride légère. Séduisante sur le papier, cette recette est-elle idéale sur route ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Une nouvelle appellation de coupé voit le jour chez Mercedes, voici le CLE. Le nouveau venu se chargera de remplacer les coupés Classe E et Classe C au catalogue. Une rationalisation qui donne le coup d’envoi de la nouvelle stratégie de Mercedes. Essai de la version 220d.
Après nous l’avoir laissé découvrir en juin dernier, Toyota nous a conviés en Belgique pour effectuer un galop d’essai de son tout nouveau C-HR hybride plug-in. Même s’il ne s’agit que d’un exemplaire de présérie vaguement camouflé, nous avons pu en déterminer les grandes lignes dynamiquement parlant.
Un essai sur 50 m, en ligne droite et à 20 km/h. Aucun intérêt ? Pas tout à fait : ce concept car roulant déroule l'avenir de la marque tchèque, de par son dessin, ses équipements et les astuces du constructeur le plus familial du groupe Volkswagen.
Comme tous les constructeurs, BMW investit massivement dans l’électrification de ses modèles. Le constructeur allemand continue aussi de produire des modèles sportifs 100% thermique, mais les choses vont bientôt changer, même pour la M2.
On vient d’essayer la toute dernière déclinaison du Porsche Boxster avant sa disparition puis sa transformation en sportive électrique. Et nos oreilles s’en souviendront longtemps.
Premiers tours de roues au volant du Renault Master H2-Tech, un Master électrique pas tout à fait comme les autres puisque fonctionnant à l’hydrogène. À la clé, 400 kilomètres d’autonomie annoncée.
Dans son catalogue de motorisations, le nouveau BMW X1 propose des blocs essence dotés d'une hybridation légère : prenons le volant de la version sDrive 20i de 170 chevaux.
Comme lors de la précédente génération, le nouveau Mercedes GLC se décline désormais dans une version coupé. Les lignes plus dynamiques sont-elles le reflet d’un comportement du même acabit ? Réponse avec l’essai de la version 300e, hybride rechargeable essence.
Après avoir commercialisé les versions thermiques et hybrides rechargeables de sa 308, Peugeot propose aujourd'hui la promise, et attendue, version électrique. Elle bénéficie du nouveau moteur 156 ch, et d'une batterie de 51 kWh utile. Des valeurs plutôt basses. Alors, déjà larguée alors qu'elle vient à peine de débarquer ? Pas si simple. Elle est surtout très (trop) chère... Voyons voir tout cela avec cet essai, en finition Allure.
Rechercher un essai