Équipement : le casque intelligent c’est maintenant, ou presque
Forcite, une mystérieuse start-up australienne, travaille sur un nouveau casque intelligent qui combinera une capacité d'enregistrement vidéo avec un système de communication, des capteurs d'angle d'inclinaison et une capacité à détecter les dangers avant que vous ne les voyiez. Une évolution du heaume qui fait florès sur la toile. Mais on attend les produits mis en série.
Nous avons vu plusieurs fabricants de casques intelligents déclarer leur arrivée sur le marché, mais soit ils n’ont jamais réussi à passer le cap à l’instar de Skully, soit ils n’ont jamais pu proposer un produit à un tarif raisonnable au vu de la technologie embarquée comme l’enseigne SENA.
Le casque de moto de Forcite étant encore en développement, il risque de poser des problèmes avant même de devenir disponible pour les clients. S’il parvient à être commercialisé, ce devrait néanmoins être une option intéressante, car la technologie embarquée semble bonne, et il utilise une coque en fibre de carbone appropriée, qui permet de réduire le poids.
Forcite fabrique des casques de snowboard, mais a vendu tout ce côté-là de son activité pour se concentrer sur la moto.
Alors, qu'est-ce qui est censé être inclus avec le nouveau casque ? Jusqu’à présent, on ne parle pas d’un affichage tête haute, mais on annonce une caméra vidéo haute définition embarquée avec stabilisation d’image. La compatibilité Bluetooth est aussi de mise. Vraisemblablement, ce système de communication Bluetooth se connectera à votre téléphone et sera utilisé comme un système d’alerte du trafic. Forcite dit qu'il est en train de créer une sorte de logiciel de cartographie, et les alertes de danger y seraient sans doute intégrées, un peu comme l'application Waze.
Le casque est également censé intégrer des gyroscopes, des altimètres, des baromètres et des technologies GPS. Vous pourrez peut-être utiliser ceux-ci pour alerter les autres usagers d’incident et autres accidents de la route.
Vous pouvez trouver quelques photos supplémentaires sur le site Web de Forcite, mais pas beaucoup plus d'informations. Le casque est censé arriver en 2019, nous saurons donc assez tôt s'il s'agit ou non d’une approche sérieuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération