Epuration mécanique : au Vietnam on ne veut plus de cyclomoteurs

Sachez qu'il n'y a pas qu'à Paris que l'on réfléchit à réconcilier l'être humain à la marche à pied et au transport de masse en culpabilisant son intérêt pour l'engin mécanique individuel. Il est jusqu'au Vietnam où l'on pense à cette cure de désintoxication. Qui s'accompagnerait aussi d'une décongestion du trafic.
La ville d'Hanoi souffre d'un fléau : le cyclomoteur. Il y en a partout, c'est la façon de se déplacer par excellence et on en recense presque 5 millions dans le trafic. Certes, mais le seuil de tolérance n'est pas loin d'être atteint pour les autorités qui ont décidé de fixer la limite à 7 millions. Une valeur qui devrait être atteinte en 2020.
Du coup, en 2025, l'objectif sera d'éradiquer l'engin de la circulation. Un sacré projet dans une cité où tout reste à faire en matière de réseau en transport en commun. Sans parler de l'infrastructure routière. Mais là-bas comme chez nous, on supprime d'abord avant que le fait accompli impose aux gens lambda de se débrouiller par eux-mêmes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération