Enduro mondial - Espagne : Laia Sanz s'impose devant Ludivine Puy
L'an dernier, Laia Sanz espérait bien prendre une journée à Ludivine Puy, mais la Française n'avait rien lâché et remporté les 6 courses de l'enduro mondial féminin.
Samedi en Espagne, les deux rivales sont au coude à coude et peu après la mi-journée, Ludivine perd 22 secondes sur Laia, 22 secondes qu'elle ne reprendra pas à l'Espagnole qui va s'imposer pour la première fois face devant Lulu, pour 9 secondes. Derrière Audrey Rossat profite d'une pénalité de Juliette Barrez pour monter sur le podium.
Laia Sanz : « Je suis vraiment très heureuse. Cette année mon objectif était de remporter quelques journées. Je ne pensais pas gagner ici, ce terrain est tellement similaire aux terrains Français. Mais ce n'est que la première journée, il en reste encore sept, il ne faut pas se relâcher. »
Dimanche, on se dit que Ludivine va réagir comme elle sait le faire et l'Espagnole avoir trouvé des ailes. Ludivine fait d'entrée une faute et perd du temps, puis elle reprend deux fois 20 secondes à Laia, mais une pénalité d'une minute va ruiner les espoirs de la Française, Laia Sanz s'impose pour la seconde fois en deux jours, voilà qui promet un beau duel.
Seules, trois filles terminent cette seconde journée, dur, c'est dur. Blandine Dufrene, 3ème termine à plus de ...22 mn de Laia, c'est dire.
Samedi :
1 SANZ Laia ESP GAS-GAS
2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS
3 ROSSAT Audrey FRA
4 BERREZ Juliette FRA TM
5 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG
Dimanche :
1 SANZ Laia ESP GAS-GAS
2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS
3 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG
Provisoire :
1 SANZ Laia ESP GAS-GAS 40 pts
2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS 34
3 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG 26
4 ROSSAT Audrey 15 FRA KTM
5 BERREZ Juliette 13 FRA TM
info-photo abcenduro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération