Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu'ailleurs et surtout pas à Suzuka. C'est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu'il n'était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L'Australien l'a dit tout de suite. Honda le confirme bien après.
Et Le constructeur l'a fait avec ce communiqué : suite à la lourde chute subie par Casey Stoner le week-end dernier aux 8 Heures de Suzuka, Honda Racing Corporation a procédé à une analyse afin de découvrir les causes de l'incident et a pu confirmer une défaillance du câble d'accélération, conçu spécialement pour les épreuves d'endurance et différent de ceux qui sont utilisés sur les CBR1000RR de série.
Ce problème n'avait jamais eu lieu auparavant mais le HRC va cesser d'utiliser ce câble et va en concevoir un nouveau pour les courses d'endurance.
Le HRC tient à présenter ses excuses à Casey Stoner et à le remercier pour les efforts qu'il a fournis afin de participer aux 8 Heures de Suzuka.
Voilà pour l'épilogue. Casey Stoner a déjà commencé sa convalescence, souffrant d'une fracture à une jambe et à une omoplate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération