Endurance : changement de réglementation et nouveau calendrier
Les 4 et 5 décembre dernier, la FIM, les organisateurs et 23 membres d'équipe du championnat du monde d'endurance se sont réunis à Genève pour débattre de la saison 2009.
Parmi les décisions prises, le nombre d'équipe permanente reste inchangé (20) mais leur participation à l'épreuve des 8 H de Suzuka est facultative dans le but de réduire les coûts. Concernant le règlement, une heure minimum d'essais de nuit est obligatoire pour les courses se déroulant en partie la nuit. Concernant la qualification, une séance de Superpôle chère au Superbike et riche en spectacle va être instaurée. Elle sera ouverte aux 10 équipes les plus rapides des essais qualificatifs. Enfin, les lampes installées par les équipes sur la plateforme de signalisation ne pourront être ni rouges, ni clignotantes.
Quant au calendrier, la manifestation des 8 Heures d'Oschersleben sera disputée le dimanche 31 mai (final en nocturne – le lundi 1er juin étant férié en Allemagne). L'épreuve d'Albacete, le samedi 4 juillet, durera 8 heures au lieu de 6. Et pour finir, l'épreuve des 8 Heures de Doha se déroulera le samedi 14 novembre (au lieu du 7 novembre, date initialement prévue).
Calendrier 2009 :
18 et 19 avril : 24 H du Mans (France)
31 mai : 8 H d'Oschersleben (Allemagne)
4 juillet : 8H d'Albacete (Espagne)
26 juillet : 8 H de Suzuka (Japon) (épreuve ne comptant pas pour la coupe du monde Superstock FIM)
12 et 13 septembre : 24 H du Bol d'Or (France)
14 novembre : 8H de Doha/Losail (Qatar)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération