En Nascar sur le circuit du Nürburgring
Audric Doche , mis à jour
Il est coutumier de dire que l'on voit de tout sur le circuit du Nürburgring qui, on le rappelle, est ouvert à tout le monde. Mais ceux qui étaient présents ce jour là n'ont pas dû en revenir en voyant un modèle de Nascar importé des Etats-Unis. Une expérience de conduite assez incroyable pour cet habitué des lieux.
Importée des Etats-Unis en 2009, cette Chevrolet Monte Carlo SS avait ensuite été engagée dans le championnat hollandais DNRT V8. Mais cette fois, l'auto a posé ses gommes sur un circuit peu habituel pour un engin de Nascar : le circuit du Nürburgring.
Il faut bien garder en tête que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les engins de Nascar ne sont pas uniquement conçus pour les circuits ovales. Il existe bon nombre de tracés spécifiques où ces engins croisent le fer au pays de l'oncle Sam. Et cet exemplaire, en particulier, a couru sur des pistes comme Spa-Francorchamps !
Le propriétaire a laissé le soin à un grand spécialiste du Nürburgring d'effectuer un tour au volant d'un engin proprement effrayant. Le bruit, le gabarit, la brutalité des décélérations, tout est là pour intimider un conducteur pourtant habitué aux voitures de course, aux prototypes et aux sportives en tout genre.
Au delà du gros V8 6.0 General Motors de 500 ch, c'est aussi l'absence d'ABS et de toute aide, la boîte manuelle à quatre rapports (non synchronisés) et l'énorme jeu dans une direction globalement floue qui ont visiblement fait peur à ce Britannique. Mais peu importent les défauts, tant que l'on a l'ivresse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération