En marge du Mondial de l'Auto 2018… - Alfa Romeo met à jour les Giulia et Stelvio
Elles font aussi l'actualité de la rentrée > Nouvelle gamme pour la berline Giulia et le SUV Stelvio : les moteurs se mettent aux normes Euro 6D et une finition Executive est ajoutée.
"Et en marge du Mondial 2018"...
Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ».
Chez Alfa Romeo, toujours pas de "vraie" nouveauté à l'horizon. La marque se contente donc pour l'instant de faire évoluer les gammes des Giulia et Stelvio, avec de nouvelles finitions et des moteurs légèrement revus.
L'offre mécanique évolue pour la mise en conformité avec la norme Euro 6D. Le 2.0 turbo essence adopte un filtre à particules. Le 2.2 diesel reçoit un système SRC (Réduction Catalytique Sélective) avec adjonction d'AdBlue visant à piéger les oxydes d'azotes. Les versions de 150 et 180 ch gagnent 10 ch, grimpant donc à 160 et 190 ch. Sur les super-sportives Quadrifoglio, le V6 2.9 de 510 ch est maintenant équipé d'un double système injection, directe ou indirecte.
Du côté de la liste des finitions, Alfa a dû trouver que le choix n'était déjà pas assez compliqué et ajoute donc encore un niveau. Ainsi, entre la Super (qui gagne la compatibilité Apple Car Play et Android) et la Lusso, la marque glisse l'Executive. Conséquence, la Lusso gagne quelques équipements pour reprendre une distance, avec par exemple le toit ouvrant panoramique et le pack Harman Kardon 900W 13 HP et subwoofer.
En parallèle des Executive et Lusso, portées "vers l'élégance", Alfa propose des versions à la présentation plus sportives. On retrouve sur les Giulia et le Stelvio la Sport Edition avec les moteurs cœur de gamme. La berline propose ensuite la Veloce pour les moteurs les plus musclés (avant la Quadrifoglio). Il n'y avait pas de Veloce pour le SUV, mais Alfa propose désormais un équivalent, la Turismo.
- La gamme Giulia
- La gamme Stelvio
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération