En direct - EICMA 2018 - Cineco ES3 : scooter électrique
Filiale électrique du groupe chinois Zongshen, Cineco fera son entrée sur le marché français dès l’année prochaine. Parmi les véhicules pressentis d’intégrer l’hexagone , il faut noter un scooter au gabarit compact baptisé ES3. Design classique, moteur situé dans la roue arrière, ce nouveau venu devrait faire son apparition chez nous début mai à un tarif placé.

Le segment électrique continue petit à petit de se développer en France avec une offre de plus en plus large chez la plupart des constructeurs. Une nouvelle marque s’apprête à faire son apparition l’année prochaine. Connue sous le nom de Cineco, elle proposera pour commencer le scooter ES3 qui est exposé en ce moment au salon de Milan.
Visuellement, on retrouve un véhicule aux dimensions restreintes avec seulement 75 kilos sur la balance. À bord, l’instrumentation est entièrement digitale et l’on apprécie le large vide-poches intégré au tablier pour y ranger des effets personnels. Une caméra connectée et intégrée directement à la face avant fait partie de la dotation de série. Voilà qui pourrait se montrer bien utile en cas de litige.
L’ES3 est équipé d’une motorisation électrique Bosch placée dans la roue arrière alimentée par une batterie amovible (une deuxième est disponible en option). La recharge s’effectue via une prise classique, tandis que l’autonomie serait d’environ 60 km. Ce nouveau véhicule sera disponible en France début mai 2019 à un tarif encore inconnu, mais il pourrait se situer sous la barre des 2500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération