En direct du salon de Bruxelles 2023 - Le stand Hyundai (vidéo)
Malgré l’absence du nouveau Kona, il y a des choses intéressantes à voir sur le stand Hyundai au salon de Bruxelles 2023.
Il y a quelques jours, Hyundai montrait les premières images de son nouveau Kona de seconde génération. Quelques mois après le Kia Niro, le crossover urbain coréen fait lui aussi peau neuve et il affiche désormais un style très original. Ce nouveau Kona ne fait malheureusement pas partie du programme du constructeur au salon de Bruxelles 2023, mais il y a tout de même des choses intéressantes à voir sur le stand de la marque.
La star, c’est donc la récente berline Ioniq6 qui attire toute l’attention des visiteurs. Cette familiale aux lignes audacieuses, dont le profil rappelle un peu la Mercedes CLS de première génération, possède un moteur électrique de 229 chevaux en version de base. Grâce à ses batteries d’une capacité de 77 kWh, elle peut parcourir 614 kilomètres sur une seule charge.
Elle peut développer 325 chevaux dans sa variante haut de gamme, mais l’autonomie descend alors à 583 kilomètres. L’addition va de 52 200 à 65 200€ selon la version, des tarifs au-dessus de ceux de la Tesla Model 3 depuis que cette dernière a considérablement baissé ses prix.
Le Ioniq5 et les thermiques sont là aussi
A côté de la Ioniq6, le SUV électrique Ioniq5 est lui aussi bien représenté à Bruxelles. Mais il n’y a pas que des modèles à zéro émission sur le stand : les visiteurs peuvent aussi étudier le Tucson, ainsi que le petit crossover Urbain Bayon positionné en-dessous du Kona.
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100ème anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions,Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ?Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon Askoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération