En direct du Mondial de la Moto 2018: AMV Assurance met en jeu 800 dorsales
Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour
Le Mondial de la Moto prendre ses quartiers Porte de Versailles à Paris. À cette occasion les assurances AMV mettrent en jeu 800 dorsales afin de sensibiliser le grand public...

D'après l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), les deux-roues représentaient en 2016, 1,9% du trafic, 21,1% de la mortalité et 43% des blessés graves. "Le risque d'être tué pour un motocycliste ou un cyclomotoriste, conducteur ou passager, rapporté à sa part dans le trafic motorisé est 21 fois plus élevés que pour les occupants de véhicules de tourisme. L'absence d'équipements de protection est un facteur aggravant, y compris à faible vitesse. Même si les motards sont de plus en plus nombreux à porter des blousons munis de coques de protection, trop rares sont ceux qui portent des protections dorsales, qui protègent pourtant considérablement la colonne vertébrale en cas de chute" souligne la parole officielle de l'assureur.

Afin de sensibiliser les motards et les scootéristes, AMV Assurance fait gagner 800 dorsales sur le Mondial. AMV sera également partenaire de Handi Free Riders en 2019 et soutiendra aussi la recherche de l'ICM (comprenez Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) en reversant 10 euros sur chacun des contrats d’assurance souscrits sur le salon parisien...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération