

Celui qui a participé à démocratisation du maxi-scooter dans le paysage urbain profite de la mise aux normes Euro4 pour s'offrir quelques optimisations. Sans entrer dans la véritable refonte, le middle-size Burgman s'offre une présentation en grande pompe au milieu des nouveaux modèles moto de Suzuki.
L'obligation de l'Euro4 sur les deux-roues à permis aux Japonais de revoir le moteur du 400 en travaillant sur un gain de couple sur les mi-régimes. Il prend aussi désormais l'allure de ses frangins pour un peu de modernité. Il perd par la même occasion son visuel un peu lourd qui lui donnait des airs d'inaccessibilité pour les petits gabarits. Bon il reste tout de même massif pour un 400, mais c'est pour axer sur le confort.
Dans les faits le Burgman a désormais un éclairage à LED à l'avant comme à l'arrière et le pare-brise est plus petit dans son ensemble. En ergonomie, le pilote à un dosseret réglable de 15 à 30 mm sur une selle qui prend 2 cm d'épaisseur et la hauteur globale passe à 750 mm. Dessous, le coffre perd en place et ne reçoit plus qu'un casque intégral et un jet. Il y a également deux rangements, le frein de parking, une prise 12 volts et une boucle antivol fixée au cadre. Côté instrumentation, le tableau de bord est complet avec compteur, compte-tours, jauge, trip total et deux partiels, conduite éco, indicateur d'entretien, alerte température et une horloge.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération