En Allemagne, FCA propose d'acheter une voiture, et de payer plus tard
La relance de la vente automobile est une chose, mais trouver des clients en est une autre. En Allemagne, Fiat Chrysler Automobiles a décidé de lancer une offre spéciale : pour un véhicule neuf acquis, le premier loyer ne sera exigé que début 2021.
Depuis lundi, les concessions automobiles ont rouvert leurs portes en Allemagne, pour le plus grand soulagement des marques présentes sur ce marché important d'Europe. Mais ce n'est là que la première étape d'une longue route vers un potentiel retour à la normale d'avant crise. Il va désormais falloir réconcilier le client avec ses "habitudes" et le convaincre d'acheter à nouveau des véhicules neufs.
Ce qui va suivre va donc très clairement profiter aux acheteurs, qui vont bénéficier de la petite guerre à laquelle vont se livrer les constructeurs pour récupérer leurs parts de marché. Et cela débute dès maintenant avec FCA qui annonce une offre promotionnelle pour les clients neuf Fiat, Jeep et Alfa Romeo.
En plus d'un taux préférentiel en ces temps de relance, FCA permet à ses clients de ne payer le premier loyer qu'en janvier 2021 pour l'achat, dès aujourd'hui, d'une auto neuve. Evidemment, ce n'est pas une annulation des premiers loyers, mais un report. Il n'empêche, ce genre d'offre agressive devrait se multiplier chez les constructeurs dans les prochaines semaines, y compris en France, dès que les concessions pourront rouvrir... ce qui n'est pas encore confirmé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération