Emmanuel Macron teste la conduite autonome à la française
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est venu essayer la conduite autonome française en testant les Citroën C4 Picasso et Renault Espace autonomes (sur autoroute), autour de Paris, à l'occasion de la date anniversaire de la Nouvelle France Industrielle. Les deux groupes français espèrent proposer leurs produits aboutis dès 2020/2022.

Emmanuel Macron est ministre de l'Economie, de l'Industrie mais aussi du Numérique et c'est en toute logique qu'il est allé essayer les dernières avancées de la voiture autonome française. Deux prototypes sont actuellement essayés : un du côté de Renault et l'autre chez PSA. Les deux étaient d'ailleurs réunis à l'occasion de la date anniversaire de la Nouvelle France Industrielle, et Emmanuel Macron en a profité pour aller faire un tour avec des voitures qui seront mises sur le marché dès le début de la prochaine décennie.

Chez PSA, c'est le Citroën C4 Picasso doté des fonctions "eyes off" et "hands off", abordées par le patron Carlos Tavares lors de la présentation du plan "push to pass", qui était à l'oeuvre. Le ministre est ensuite allé essayer le Renault Espace "Autonomous Driving Demonstrator", jouant ainsi le rôle de journaliste essayeur le temps d'une journée.
Les deux véhicules ont plusieurs centaines d'heures d'essais à leur actif, mais on rappelle qu'il reste encore un très long chemin avant qu'une voiture soit 100 % autonome. Et ne parlons pas du cadre légal, tout bonnement inexistant aujourd'hui. Peut-être qu'avec la visite d'un ministre, les choses pourront avancer un peu plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération