Électrique : quand Aldi met un scooter dans votre caddie
Au supermarché, on peut tout acheter. La preuve en Allemagne avec l’enseigne Aldi qui vous offre l’opportunité de mettre dans votre caddie un scooter électrique. Qui plus est à vil prix : 999 euros.

Incroyable mais vrai. Ce scooter électrique est en vente dans les supermarchés Aldi en Allemagne, il s’appelle eRetro Star et son prix est de 999 euros. Bien sûr, ce prix incroyable ne sera pas éternel, seulement jusqu'au 29 juin ou jusqu'à épuisement des stocks.
Ce scooter électrique Aldi a un moteur électrique de 2000 W intégré dans le moyeu de la roue. Il atteint 48 km/h et il revendique une autonomie approximative de 40 km. Pas de quoi faire sauter les plombs, certes, mais il saura brancher un très large public qui l’adoptera pour des besoins quotidiens.
Le prix eRetro Star inclut également le chargeur. Il faut d’ailleurs entre 6 et 8 heures pour une charge complète, et c’est possible à partir d’une prise de courant domestique. Ce petit scooter électrique vendu chez Aldi pèse à peine 75 kg et peut supporter jusqu'à 235 kg.
Il n'a qu'un problème. À notre connaissance, il est uniquement disponible à la vente dans les supermarchés allemands. On peut le réclamer dans les chaînes françaises de l’enseigne mais il peut également être acheté auprès du distributeur allemand Nova Motors. C’est l’occasion de discuter du prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération