Électrique : Harley-Davidson débranche Alta Motors.
Alta Motors est une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux roues électriques qui excellent en tout terrain. Au début de cette année 2018, elle se faisait une joie d’être un partenaire de Harley-Davidson qui se concentre que l’électrification de sa gamme. Mais ça n’a pas duré, puisque la relation est stoppée. Depuis, Alta Motors cherche des sous pour survivre…
Le P.-D.G. du constructeur de Milwaukee, Matt Levatich, avait déclaré : "au début de l'année, nous avons réaffirmé notre intention de développer la future génération des utilisateurs de Harley-Davidson comme élément de notre stratégie sur dix ans qui consiste notamment à investir agressivement dans la technologie des véhicules électriques. Alta a fait la preuve de son expertise dans ce secteur et leurs objectifs répondent aux nôtres".
À peine quelques mois après, Alta Motors n’est pas loin de cesser ses activités en raison d'un manque de capitaux… à la suite de la fin de son partenariat avec Harley-Davidson. Alta Motors s'est fait un nom au cours des dernières années en produisant des motos tout terrain et supermoto électriques. Il a concouru au plus haut niveau du sport moto, a été félicité pour la qualité de ses machines et vendu en nombre décent. Mais maintenant, Alta Motors semble être à court d'argent.
Dans un article sur Facebook, la société a remercié « tous ceux qui ont cru en Alta au fil des ans. Merci pour votre soutien et votre participation à un avenir rapide ».
La situation est intéressante, surtout si l'on considère que la jeune société californienne a été choisie par Harley-Davidson comme partenaire pour son programme de moto électrique plus tôt cette année. Alta aurait essentiellement pris en charge la haute définition en aidant au développement des moteurs électriques. Mais ce n'est plus le cas, car la marque basée à Milwaukee a créé son propre département pour le développement des mêmes moteurs électriques.
En conséquence, Alta Motors a arrêté la production et renvoyé ses employés chez eux. Le rêve n'est pas terminé pour l'instant. La marque californienne recherche maintenant de nouveaux investissements pour relancer la production et poursuivre son attaque sur le marché de la moto avec ses machines électriques innovantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération