Economie - Yamaha: Objectif deux millions de motos en Inde en 2016

"En Inde, une personne sur 25 a un deux roues motorisé. » Ce constat, c'est un certain Hiroyuki Suzuki qui le fait et comme son nom ne l'indique, l'intéressé est en charge des intérêts de Yamaha dans cette contrée hautement stratégique qu'est l'Inde. La firme aux trois diapasons y a ainsi écoulé l'an dernier pas moins de 520.000 machines. Ce qui n'est pas mal. Mais rien à côté de l'objectif annoncé pour 2016. Soit deux millions !
« Nous nous sommes bien comportés en Inde jusqu'à présent avec nos motos de haut segment » poursuit le Japonais. « A présent, nous pensons qu'il est temps de progresser sur ce marché où les volumes sont élevés. Il nous faudra attirer plus d'acheteurs en proposant un modèle économique et peu onéreux à l'achat. »
Ces modèles, Yamaha les a en partie grâce à la YBR 125 et au Crux 110 par ailleurs dans les concessions indiennes. Mais Iwata veut faire mieux et prépare une machine qui sera vendue dans les... 370€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération