Economie - Triumph: La moto électrique ne laisse par indifférent

Ne le dites pas trop fort, mais sachez que Triumph a effectué un sondage des plus sérieux auprès de ses fidèles pour connaître leur sentiment sur une moto électrique. Son volume, son poids, son style, de l'usage qu'ils en feraient, l'enquête a été complète, preuve de son sérieux. En filigrane, l'intérêt d'Hinckley envers une technologie de moins en moins chère, de plus en plus élaborée et fonctionnelle, tout en commençant à faire florès avec des enseignes comme Brammo ou Zero.
Sous d'autres cieux, le squelette de la Daytona a inspiré une démarche japonaise Mirai pour affronter le TT 2012 avec des batteries. Bref, même s'il n' y a pas de quoi être survolté, force est de considérer que Triumph s'est sérieusement branché sur le sujet puisqu'il aurait déjà calculé qu'entre l'étude d'une nouvelle moto thermique et celle d'une machine électrique, le coût ne serait pas si différent.
Reste que c'est bien un roadster 125 que l'on attend d'abord du constructeur en vue de s'installer sur les marchés émergents. Comme quoi, on bouillonne d'idée de l'autre côté de la Manche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération