Economie - Inde: Triumph compte bien multiplier sa production par dix

Si tout se passe bien, c'est un tout autre constructeur Triumph qui s'imposera sur le marché de la moto à partir de 2015. Ceci grâce à une usine promise en Inde du côté de Narasapur et qui aura demandé un lourd investissement. Près de 128 millions d'euros dit-on.
Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque le site permettra au blason d'Hinckley de produire 250 000 machines dans un premier temps, puis carrément 500.000 ensuite. Pour mémoire, Triumph pèse actuellement 50 000 motos à l'année. Si bien que le lion britannique promet ni plus ni moins de multiplier par dix sa place dans la production des deux roues motorisées.
Maintenant, l'objectif restera l'écoulement d'engins cubant entre 150cc et 200cc, une catégorie particulièrement prisée par le marché domestique indien. A priori, pas de quoi bousculer les habitudes sur le vieux continent. Mais une marque qui fait des profits, c'est toujours un concurrent à prendre au sérieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération