Economie - Ducati: les ventes ont grimpé ces six derniers mois
Les Ducati se vendent bien de par le monde. Les Italiens sont donc très heureux de leur bilan au terme d'un premier semestre marqué du sceau de la croissance. Le mois de juin a même offert un festival avec une inflation à deux chiffres des ventes. Et Borgo Panigale ne considère pas cette dernière bonne nouvelle comme un bouquet final.
Au contraire, Bologne voudra poursuivre son feu d'artifice et, à côté de ses belles rouges, compte sur l'arrivée de la jaune Scrambler. Pour le moment, Ducati a progressé de 3% d'une année sur l'autre avec 26.740 motos vendues sur la planète. C'est déjà une belle distance parcourue vers les 44.287 machines écoulées sur la totalité de l'exercice 2013, si bien que la marque commence à espérer pouvoir battre ce résultat. Au passage, cela fera trois ans consécutifs que le blason transalpin arrive à revendiquer des ventes fleurtant avec les 45.000 motos sorties des concessions.
Un objectif réaliste car la 821 Monster va prendre son rythme de croisière alors que la 1200, la Diavel ou encore l'Hypermotard SP ont été retouchées. Mais c'est avec la future Scrambler que Ducati fera son bon en avant. Ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération