Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Économie : baisse des prix à la pompe et augmentation de l'électricité

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La chute du cours du baril de brut a pour conséquence des tarifs en baisse à la pompe. Une bonne nouvelle qui on espère perdurera dans le temps.

Économie : baisse des prix à la pompe et augmentation de l'électricité

65 euros le 23 mai 2019 contre 56 euros hier, mardi 11 juin, le cours du baril de pétrole brut baisse ce qui par conséquent fait chuter le prix du carburant à la pompe. Une chute certes agréable au portefeuille même si tout ça reste somme toute léger.

Pour une poignée de centimes

Si la baisse est tout de même conséquente au niveau du cours du baril de Brent, le consommateur final n'a pas droit au même delta lorsqu'il passe actuellement à la caisse une fois le plein fait. La raison est toute simple : le taux de taxe imputé aux carburants, un taux de 60 % loin d'être anodin sur l'addition. Si l'on en croit le ministère de la transition écologique avec ses relevés du 31 mai et du 7 juin 2019, le gazole perd 3,7 centimes au litre contre 3,5 centimes pour le sans-plomb 95 E10 et 4,1 centimes pour sans-plomb 95. De quoi donner un peu d'air frais après plusieurs semaines de hausse.

Le compte est bon

L'énergie fossile baisse actuellement et cette tendance tend à continuer dans un avenir proche puisque le cours du Brut pointe toujours vers le bas. Une bonne nouvelle qui ne fait pas oublier pour autant une hausse qui pourrait affecter les nouvelles mobilités et les deux-roues électriques puisque le prix de l'électricité prend +5,9 % en juin 2019, mettant ainsi fin au gel tarifaire mis en place en début d'année…

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/