Ecologie : la moto indispensable à la préservation de la nature
En voilà un titre qui risque de faire entrer dans une colère noire un vert qui peut aussi voir rouge. Et pourtant, la moto tout terrain n'est pas cet engin diabolique générateur de toutes les nuisances et portant tous les maux de la terre. C'est aussi un outil indispensable à la prévention et à la préservation de la nature. La preuve avec la gendarmerie de Bourgogne.
Ladite gendarmerie a ainsi renforcé ses patrouilles en motos d'enduro dans les zones boisées de Côte-d'Or afin de prévenir les incendies en cette période de sécheresse. "Les motos tout-terrain, que nous avons depuis environ un an, ont permis d'élargir nos missions", a estimé le gendarme Christophe Lhuillier, du peloton motorisé de Chevilly-Saint-Sauveur en Côte-d'Or. "C'est l'outil idéal pour parcourir les petits chemins et aller à la rencontre des gens et faire de la prévention".
L'outil idéal. On ne pouvait décidément pas mieux qualifier une moto. Elle permet, selon les professionnels la « sensibilisation auprès des piétons, des VTTistes et des motards.» Par ailleurs, les deux motards, qui parcourent les petits chemins où les voitures n'accèdent pas, sont en liaison constante avec une patrouille « pour une éventuelle intervention. » Et vive la moto verte, pratiquée avec discernement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération