E-power - Albacete : le belge Thijs de Ridder s'impose avec sa nouvelle moto
![E-power - Albacete : le belge Thijs de Ridder s'impose avec sa nouvelle moto](https://images.caradisiac.com/logos/3/6/8/0/223680/S7-e-power-albacete-le-belge-thijs-de-ridder-s-impose-avec-sa-nouvelle-moto-142746.jpg)
En marge de la seconde manche du championnat du monde d'Endurance, il ne faut pas oublier le 1er championnat du monde de moto électrique organisé par la FIM. 5 pilotes se sont de nouveau affronté sur les 3539 m du circuit d'Albacete en Espagne.
A l'issu des qualifications, c'est le belge Thijs de Ridder qui avait été le plus rapide en bouclant un tour en 1'54''199 sur sa base de Yamaha TZ 250 alimenté par 2 moteurs de 25kWh. Grâce a ses 175 km/h de vitesse de pointe, il devance Thomas Betti qui s'était imposé au Mans et l'Allemand Rainer Kopp que l'on avait aussi vu en France.
Le départ de la course a été donné à 13h45. C'est le belge qui a été le plus rapide à s'élancer sans que ces camarades de jeux ne puisse revenir dessus. Il s'impose avec seulement 12 secondes d'avances sur Thomas Betti qui était pourtant mal parti puisqu'il a passé le premier tour en 4e position. Il a réussi une belle remonté pour prendre cette seconde place à Luciano Betti. L'allemand Rainer Kopp termine 4e à 1'13 et Christian Amendt boucle cette course avec 1 tour de retard.
Au championnat du monde, Thomas Betti conserve la tête avant la prochaine course qui aura lieu le 24 juillet à Laguna Seca en même temps que l'épreuve motoGP qui se déroulera au même endroit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération