Dyson : après les aspirateurs, la voiture électrique
Le spécialiste de l'aspirateur, est au centre d'une rumeur qui annonce son arrivée dans le monde automobile. Un temps pressenti comme étant tombé à l'eau, le projet semble malgré bien tout bien vivant puisque Dyson vient de recruter un second haut gradé d'Aston Martin, à savoir David Wyer, directeur des achats pour le constructeur anglais.

Décidément, le spécialiste de l'électroménager Dyson aime Aston Martin. Le fabricant anglais, très connu pour ses aspirateurs, avait déjà recruté Ian Minards, le directeur du développement produit. Et alors que la rumeur annonçait que le projet automobile de Dyson était tombé à l'eau, voilà que l'agence de presse Bloomberg annonce l'arrivée de David Wyer chez Dyson, toujours en provenance d'Aston Martin.
L'homme y était le directeur des achats et il était un fidèle de la marque de Gaydon puisqu'il y travaillait depuis 22 ans. Ajoutez à cela le recrutement de Ricardo Reyes, plus tôt dans l'année (un ancien haut placé de Tesla) pour gérer la communication.
Le départ de cette histoire vient d'un document gouvernemental expliquant que Dyson cherchait à développer un véhicule électrique, avec un premier investissement d'environ 200 millions d'euros au Royaume-Uni et une création de 500 emplois. Les pouvoirs publics aideraient ainsi Dyson à hauteur de 16 millions de livres, soit environ 20 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération