Ducati US: Borgo Panigale se remémore sa période bleue

A l'occasion du salon qui se tient à New York, l'importateur Ducati d'Outre Atlantique et le groupement des concessionnaires, ont tenu à rappeler que l'histoire sportive de la marque ne se conjuguait pas seulement en rouge. Mais aussi en bleu, de cet azur qui drapait la 750 SS qui a inscrit son nom en haut du classement de l'édition 1977 des 200 miles de Daytona.
Trente ans après, pour l'occasion Cook Neilson, son pilote d'alors, est venu appuyer la présentation d'une réplique de cette glorieuse machine.

Une réplique sur base de Sport 1000 S, vitaminée à 1 100 cc pour délivrer 116 ch à 8 450 tr/mn a ainsi été produite. Le reste est tout ce qu'il y a de plus contemporain. Suspendue par Öhlins, la machine profite aussi des matériaux nobles de ce siècle comme une ligne en titane d'origine Poggipolini.

La bête sera écoulée en série limitée à 50 exemplaires pour un tarif de 49 900 dollars. Reste qu'elle pourrait très bien réglementairement être engagée aux prochains 200 miles de Daytona en catégorie Formula Xtrême de l'AMA Superbike. Un challenge bien tentant et symbolique qui mérite d'être relevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération