Ducati : le nouveau V4 donnera de la voix le 7 septembre !
Le V4 de série sur les Ducati ça se précise. Dans un contexte où l’avenir e la marque reste flou puisque le taulier Volkswagen veut s’en séparer contre l’avis des membres de son comité de surveillance, la Panigale fait sa tournée d’adieu avec une série Final Edition qui est le chant du cygne du twin. Mais c’est pour mieux promettre les vagissements d’un quatre cylindres en V qui nous donnera son premier concert à Misano, lors du Grand Prix de San Marin.
Un meeting de MotoGP pour célébrer la succession d’un moteur qui a fait le palmarès de la marque en Superbike, on ne pouvait trouver meilleur symbole pour signifier qu’une page se tourne dans l’histoire de Borgo Panigale.
En même temps, c’est logique puisqu’il se dit avec insistance que cette nouvelle mécanique nous vient de la GP15 des Grands Prix. Le patron Claudio Domenicali nous promet technologie et caractère tandis que le pilote d’essai Michele Pirro nous assure que ce sera une très belle surprise. "Le moteur de la 1199R est toujours compétitif et les gens de Ducati Corse ont fait un remarquable travail. Mais nous pensons aussi à l’avenir. Ce moteur sera complètement différent de ce qui existe actuellement sur le marché" dit-on à Borgo Panigale.
En attendant, Ducati nous donne rendez-vous le 7 septembre pour entendre son V4. Puis ce sera les salons, les concessions en 2018 et la compétition en 2019…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération