Ducati : 2015 une année record
Nouvelle année record pour Ducati qui, en 2015, a livré plus de 54 800 unités pour un chiffre d'affaire de 702 millions d'euros…
C'est près de 10 000 motos de plus qu'a livré Ducati en 2015 face à l'exercice précédent soit une hausse de 21,5%. Ces chiffres se traduisent par une progression du chiffre d'affaire de 22% pour un bénéfice opérationnel de 54 millions d'euros soit 12,5% de mieux comparé aux 48 millions de 2014.
Une excellente année pour l'italien qui doit son succès notamment au Scrambler qui à lui seul représente 16 049 ventes soit une trentaine de pourcent du volume général tandis que le restant de la gamme perd 14 points… une remise à jour du modèle des années 70 façon coup de génie…
Claudio Domenicali, CEO de Ducati
« Au cours de l'année fiscale 2015, Ducati a démontré l'efficacité de la stratégie suivie ces trois dernières années, axée sur l'investissement dans le produit, la qualité et les clients.
Cette progression se reflète non seulement dans les volumes mais aussi dans les principaux indicateurs financiers et montre bien comment l'entreprise aujourd'hui est solide et bien préparée pour les challenges futurs »
André Stoffels, CFO de Ducati
« Les données financières clés confirment que la croissance de Ducati est dans une courbe constamment en hausse.
Nous maintenons notre haut niveau d'investissement et augmentons significativement cash-flow ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération