Du changement en vue pour la BMW S1000R
Quatre ans après avoir été revu en profondeur, le roadster BMW S1000R s'apprête à connaître une nouvelle évolution. La version « naked » de la sportive S1000RR profitera notamment de ce millésime 2025 pour se conformer à la réglementation Euro5+.

Que nous réserve la BMW S 1000 R pour 2025 ?
À en croire nos confrères de Cycle World, le roadster sportif allemand devrait prochainement évoluer, notamment au niveau de sa face avant. Un millésime 2025 de la BMW S 1000 R qui pourrait ainsi retrouver un phare avant à double optique, un dispositif abandonné lors de la mise à jour de la moto en 2021, pour un style plus passe-partout.
Outre des modifications de son design, sans qu'on en sache plus que ce simple visuel issu d'un dépôt de brevet pour le moment, la BMW S 1000 R 2025 profitera également d'une mise à jour de son moteur afin de le rendre conforme à la nouvelle réglementation Euro5+.
Une évolution du moteur qui pourrait également s'accompagner d'une mise à jour de l'électronique de la moto.
Pour rappel, la version actuelle de la BMW S 1000 R offre une puissance de 165 chevaux à 11 000 tr/min (et un couple maximal de 114 Nm disponible à 9 250 tr/min) pour un poids de 199 kg.
Avec un châssis totalement nouveau inauguré en 2021 et basé sur celui de la S1000RR et des équipements revus à la hausse il y a seulement quatre ans (écran TFT de 6,5 pouces, avec connectivité Bluetooth, prise USB et phares adaptatifs en virage), la BMW S 1000 R 2025 ne devrait toutefois pas connaître de révolution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération