Du 24 au 26 mai la filière moto ouvre ses portes
Souvenez-vous, il y a un an, la filière moto s’associait à travers la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) pour faire sa promotion à travers la campagne de communication « 2 roues, 1 moteur que du bonheur ». Après cette première vaque de diffusion en 2017, la campagne est relancée cette année. Le spot publicitaire reprend le même message et bénéficiera toujours d’une diffusion télévisée et sur internet, notamment à travers les réseaux sociaux.
Mais ce sera aussi le coup d’envoi pour diverses opérations qui auront lieu lors des journées portes ouvertes de la filière moto qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochains. L’opportunité de découvrir le monde de la moto et ses bienfaits à l’occasion de ces 3 jours de découverte. Destinées aussi bien aux débutants du deux-roues qu’aux plus confirmés, ces portes ouvertes seront l’occasion de poser vos questions et d’essayer votre moto préférée pour ainsi réveiller vos envies.
On rappellera que, depuis 1985, la filière n’avait plus communiqué en faveur de la pratique du 2-RM. Avec la campagne “2 roues, 1 moteur, que du bonheur ! “elle espère convaincre sceptiques et ex-utilisateurs de prendre le guidon. Il s’agit d’un plan de communication de 3 ans dans lequel ont été investis environ 3 millions d’euros soit 1 million d’euros à l’année. Au cœur de cette campagne, un clip vidéo de 15 secondes qui compile une série de portraits d’utilisateurs différents, actifs (conducteur) ou passifs (passager) : trentenaire, sénior, homme, femme, enfant, au total huit personnages dont la moitié est féminine pour adoucir l’image de l’utilisateur.
Visage épanoui, chaque personnage énonce les aspects pratiques, sécuritaires, économiques et plaisants du 2/3-RM. Élaboré par l’agence Quai des Orfèvres, ce clip vise deux cibles potentielles, les hésitants, ceux qui sont prêts à franchir le pas du 2-RM mais n’ont pas encore cliqué, et les anciens utilisateurs qui ne pratiquent plus depuis longtemps. La filière a ainsi repris en main sa communication et mis des moyens importants pour arriver à ses fins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération