Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

DS : des ventes en hausse, mais toujours dépendantes de l'Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le renouveau des modèles DS sera long, mais les premiers petits effets se font sentir avec le lancement mondial du DS 7 Crossback, qui permet à la marque de connaître une belle croissance. Les ventes sont malgré tout encore minimes et surtout très dépendantes de l'Europe.

DS : des ventes en hausse, mais toujours dépendantes de l'Europe

Le haut de gamme à la française passe par des noms comme Bugatti ou Alpine, mais aussi par DS qui espère bien gagner des parts de marché à l'échelle mondiale dans un marché du premium de plus en plus exigeant. Pour y arriver, DS a lancé son premier modèle de nouvelle génération, le DS 7 Crossback, qui a été commercialisé un peu partout sur le globe ces derniers mois.

Les premiers effets du lancement du DS 7 se font sentir. DS a écoulé 31 754 véhicules à travers le monde entre janvier et juin, soit une hausse de 14 % par rapport au premier semestre 2017. C'est donc une bonne performance pour DS qui ouvre des concessions un peu partout dans le monde et qui vise les 500 "DS Store" d'ici la fin d'année.

Le problème de DS réside malgré tout dans le fait que la marque est ultra-dépendante du marché européen. Elle y a en effet vendu 28 326 véhicules sur le premier semestre, soit une très large majorité de ses ventes globales.

L'arrivée de la très attendue DS 3 Crossback devrait donner un second souffle à DS l'année prochaine, avant l'arrivée d'autres modèles.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/