DS : des ventes en hausse, mais toujours dépendantes de l'Europe
Le renouveau des modèles DS sera long, mais les premiers petits effets se font sentir avec le lancement mondial du DS 7 Crossback, qui permet à la marque de connaître une belle croissance. Les ventes sont malgré tout encore minimes et surtout très dépendantes de l'Europe.
Le haut de gamme à la française passe par des noms comme Bugatti ou Alpine, mais aussi par DS qui espère bien gagner des parts de marché à l'échelle mondiale dans un marché du premium de plus en plus exigeant. Pour y arriver, DS a lancé son premier modèle de nouvelle génération, le DS 7 Crossback, qui a été commercialisé un peu partout sur le globe ces derniers mois.
Les premiers effets du lancement du DS 7 se font sentir. DS a écoulé 31 754 véhicules à travers le monde entre janvier et juin, soit une hausse de 14 % par rapport au premier semestre 2017. C'est donc une bonne performance pour DS qui ouvre des concessions un peu partout dans le monde et qui vise les 500 "DS Store" d'ici la fin d'année.
Le problème de DS réside malgré tout dans le fait que la marque est ultra-dépendante du marché européen. Elle y a en effet vendu 28 326 véhicules sur le premier semestre, soit une très large majorité de ses ventes globales.
L'arrivée de la très attendue DS 3 Crossback devrait donner un second souffle à DS l'année prochaine, avant l'arrivée d'autres modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération