Double évènement d'importance en cette rentrée : Caradisiac organise son propre salon automobile, et la rédaction fête aussi ses 20 années d'existence. De nombreux sujets sont au programme de ce grand rendez-vous.
Les SUV ont toujours la cote auprès du public et des constructeurs. C’est pourquoi ces derniers vont multiplier leur offre de modèles hauts sur roues. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Demain, roulerons-nous tous en SUV ? Rien n’est sûr, mais en tout cas, toutes les marques automobiles investissent dans cette catégorie. La preuve, entre les restylages et les modèles inédits, il y plus de quatre-vingts SUV dévoilés dans ce dossier !
Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Successeur de la vénérable Estafette, le Renault Trafic fête ses 40 ans d’existence. A la clé, quelque deux millions d’unités vendues depuis sa naissance en septembre 1980 !
Pénalisées par les limitations de vitesse et le malus écologique, les sportives font contre mauvaise fortune bon cœur en proposant des performances toujours plus élevées tout en essayant de réduire le plus possible leurs rejets de CO2. Dans cette catégorie, on va voir arriver du beau monde dans les prochains mois. Entre les restylages et les nouvelles autos, il y a débauche de puissance et de performances. On vous dit tout sur les prochaines stars de la catégorie.
Le groupe français PSA déjà bien doté en SUV veut encore élargir sa gamme de véhicules hauts sur roues. Un grand SUV pourrait ainsi égayer le catalogue des constructeurs qui composent le groupe français. Celui-ci pourrait arriver en 2022 et commencerait sa carrière chez DS Automobiles avant d’être modifié visuellement pour être disponible chez Peugeot, Opel-Vauxhall.
En quinze ans de carrière Dacia, la marque low cost de Renault a réussi grâce à sa gamme très complète, des tarifs attractifs et une fiabilité satisfaisante à séduire un large public. Résultat : des tarifs peu négociables en neuf et soutenus en occasion.
La Clio, cette institution parmi les citadines françaises, meilleure vente du marché depuis des années, fête cette année ses 30 ans. Durant sa carrière se sont succédé des dizaines voire des centaines de versions. Lesquelles sont les meilleures en seconde main ? Caradisiac a fait le tri pour vous.
Alors que PSA et FCA s’apprêtent à fusionner, quelques nuages s’amoncellent, au-dessus de cette association. Il y a le Covid-19 qui a fait du dégât au niveau des ventes, mais aussi la banque qui serait réticente, car les deux protagonistes n’ont pas une capitalisation boursière paritaire, enfin la Commission européenne qui n'apprécie pas que PSA et FCA soient en position dominante dans le domaine des petits utilitaires. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que le mariage se fasse et que l’association PSA-FCA donne naissance au quatrième groupe automobile mondial. Un mastodonte qui sera dirigé par Carlos Tavares qui officie actuellement chez PSA. Focus sur cette fusion hors-norme et sur toutes les nouveautés automobiles qui pourraient apparaître au sein du nouveau groupe PSA-FCA.
Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.