Dorsale : Spidi Airback
Ce que je reproche souvent aux dorsales en général, c'est qu'elles s'arrêtent au milieu du dos et laisse nos reins et notre coccxys à l'air. C'est pour cela qu'il y a maintenant quelques années j'avais choisi la dorsale Spidi Airback.
Depuis sa sortie elle reste dans les meilleures pour la protection avec la Daisnese Wave et la BMW back Protector. Elle est constituée de trois parties.
La première le « padding », c'est-à-dire la mousse qui est en premier contact avec votre dos. Il reste confortable et se place correctement contre votre dos, la protection des lombaires assez large ne gêne en aucune manière les mouvements car comme elle descend jusqu'aux fesses, le « padding » est coupé en deux pour une meilleure mobilité.
La seconde, c'est pour moi la pièce maîtresse de cette dorsale et ce qui en fait tout son intérêt. Elle est constituée de trois parties. Ce sont des coussins d'air qui vont agir comme des airbags en cas de choc. Ils sont gonflés en pression à deux bars, ce qui laisse présager la résistance du plastique qui les constitue.
Et la troisième, c'est la coque anti-chocs. Elle est moulée par injection mais reste souple grâce à ses joints de caoutchouc (il y en a 4).
Pour les réglages, il y a des scratchs sur les cotés pour l'ajuster au niveau des reins, sur les lanières des épaules et à la ceinture.
Mon conseil : pour qu'elle reste en place, n'hésitez pas à serrer les lanières des épaules.
Bien sûr, en cas de grande chaleur elle à tendance à tenir chaud et la ceinture ventrale, avec le temps, n'accroche plus beaucoup. Mais il suffit de coudre des nouveaux scratchs et c'est ni vu ni connu.
Le prix entre 100 et 120 euros. Existe en 3 tailles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération