Donkervoort D8 GTO-RS : la plus radicale, limitée à 40 exemplaires
Donkervoort est ce petit constructeur hollandais principalement connu pour sa D8, notamment en version GTO. La plus radicale de toute, la GTO-RS, vient d'être dévoilée par la marque qui va la produire à seulement 40 exemplaires, avec un tarif fixé à 151 173 €. A ce prix, vous aurez l'exclusivité, le look, mais aussi et surtout les performances.
Pour ma part, si je ne devais retenir qu'une auto de caractère dans ma vie, ce serait elle. La Donkervoort GTO est un monstre sur la route aux lignes uniques et aux caractéristiques techniques qui mettent à genoux quasiment n'importe quelle sportive sur terre, sans la prétention caractéristique des supercars. Le constructeur hollandais, qui a déjà fait un sacré coup avec sa GTO, a voulu pousser le concept encore plus loin avec une ultime version radicale baptisée GTO-RS.
La GTO n'était pourtant pas du genre à se traîner sur la route. Le poids contenu autour des 700 kg et les 340 ch (et même 380 ch pour la version Performance !) tirés du cinq cylindres turbo d'origine Audi suffisent à donner des ailes à la sportive néerlandaise qui pulvérise le 0 à 100 en moins de 3 secondes, les sueurs froides en plus par rapport à une tranquille Nissan GT-R.
Donkervoort n'a pas donné les détails de la courbe de puissance de ce modèle "RS" qui est toujours motorisé par le cinq cylindres 2.5 Audi, mais promet des performances en hausse et un confort accru. Bref, la GTO-RS fait mieux que le meilleur, une sorte de "plus blanc que blanc", comme disais Coluche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération