Donald Trump pense que Renault exporte encore vers les Etats-Unis
Donald Trump a toujours une dent contre les différences de taxation entre les exportations américaines et européennes, qu'il juge favorisées. D'ailleurs, il cite même un exemple malencontreusement choisi : Renault.
Cela fait près de trente ans que Renault ne vend plus de voitures et n'exporte plus aux Etats-Unis. Certes, une toute partie de l'histoire du losange s'est écrite au pays de l'oncle Sam, mais sans grand succès ni impact médiatique foudroyant. Pourtant, Donald Trump semble avoir une excellente mémoire puisqu'il se rappelle que les Fuego, Le Car et autres 18 étaient vendues dans les années 70 et 80 aux USA.
The last Renault was sold in the U.S. in 1989 pic.twitter.com/3hzAYN16HX
— Timothy Burke (@bubbaprog) October 16, 2019
Malheureusement pour lui, il n'a pas assez suivi l'actualité depuis 1989, puisque Renault ne vend plus rien aux Etats-Unis. Cela ne l'a pas empêché de citer Renault avec BMW et Mercedes lorsqu'il évoquait le problème des différences de taxes douanières entre Europe et USA.
C'est un thème en effet récurrent chez Donald Trump : l'Europe aurait moins de taxes à l'export vers les Etats-Unis que les produits américains vers l'Europe. Et l'invasion des voitures allemandes, japonaises ou coréennes n’est pas forcément pour lui plaire, alors qu'à l'inverse, les voitures américaines n'ont jamais réussi à percer sur le Vieux Continent. Faute de taxes, ou de manque d'adaptation aux attentes du marché ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération