Disparition de Gérard Coudray
Gérard Coudray, pilote de vitesse et d'endurance dont il remportera le titre suprême en 1984 et en 1985, nous a quitté hier 11 octobre. Il avait 69 ans...
C'est avec une très grande tristess que nous avons appris la disparition du pilote de vitesse et d'endurance Gérard Coudray survenue hier 11 octobre à l'âge de 69 ans.
Né le 23 mars 1954, c'est d'abord dans les courses de côte et sur les circuits de vitesse qu'il se fait la main. Il remportera d'ailleurs plusieurs titres de Champion de France à la fin des années soixante-dix. Mais c'est l'endurance qui lui permettra de démontrer tout son talent au guidon d'une moto au début des années quatre-vingts. La consécration viendra en 1984 où, associé à Patrick Igoa au guidon de la Honda RVF 750, il remporte le Championnat du Monde d'Endurance. L'année suivante, toujours avec Patrick Igoa et au guidon de la même machine, il confirme en remportant un deuxième titre mondial.
Il tentera une reconversion sur quatre roues mais c'est bien connu, on revient toujours à ses premiers amours.
Ces dernières années, on le voyait régulièrement dans les différentes manifestations réservées aux machines anciennes et classiques, notamment au guidon d'une superbe et très performante Honda 1000 CBX préparée par Daniel Mercier.
À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto adresse ses plus sincères condoléances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération