Dieselgate : Volkswagen va payer une amende d'un milliard d'euros en Allemagne
Le gouvernement allemand a annoncé qu'il allait infliger une grosse amende au groupe Volkswagen pour le scandale du dieselgate. Amende que le géant automobile ne contestera pas. Volkswagen va donc payer un milliard d'euros et tenter de tourner la page définitivement.

L'affaire du dieselgate semble sans fin pour Volkswagen. Alors que le groupe allemand paraît avoir trouvé le chemin pour la sortie de crise aux Etats-Unis (même s'il reste des milliers d'autos à mettre à jour), en Europe, Volkswagen est toujours sous le coup des actions judiciaires allemandes. Dernièrement, c'est Audi qui est touché une nouvelle fois, à tel point que la police munichoise est allée perquisitionner au domicile du patron Rupert Stadler.
Hier, le parquet de Brunswick a annoncé qu'il allait infliger une amende d'un milliard d'euros pour l'implication globale du groupe Volkswagen dans le dieselgate. Un coup dur financier que le groupe Volkswagen ne contestera pas puisque le géant allemand paiera le milliard d'euros au Land de Basse-Saxe pour tenter de tourner enfin la page.
Jusqu'ici, le coût du dieselgate s'élèverait à 25 milliards d'euros pour Volkswagen qui a malgré tout su relever la tête et changer totalement de stratégie en misant gros sur l'électrification. Quoi qu'il en soit, cette page marquante de l'histoire de Volkswagen n'a pas eu d'effets sur les ventes qui progressent toujours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération