Dieselgate : facture salée pour Mercedes aux USA
Mercedes a accepté un accord à 2 milliards d'euros aux Etats-Unis pour éviter un procès en class-action dans le cadre des moteurs diesels modifiés pour le passage à l'homologation.

C'est l'année de cloture des discussions pour les grands groupes automobiles allemands qui souhaitent en finir avec les poursuites judiciaires. Volkswagen avait, déjà, plus tôt dans l'année, accepté un accord à 800 millions d'euros en Allemagne pour échapper à un procès qui aurait pu lui coûter bien plus cher.
Cette fois, c'est Mercedes qui a scellé un accord à environ 2 milliards d'euros aux Etats-Unis, dont une partie qui sera versée aux autorités américaines. Avec cette somme, Mercedes s'évite un procès en "class action" (action de groupe) dans un pays où le groupe allemand est accusé, tout comme Volkswagen, d'avoir modifié ses moteurs pour passer plus facilement les homologations.
Cette "tromperie" sur les émissions polluantes a amené tout un tas d'avocats américains à rassembler des milliers de dossiers de clients espérant récupérer un dédommagement voire, dans certains cas, le remboursement total de leur véhicule. Chose qui n'arrivera pas en Europe où Volkswagen, notamment, a simplement dédommagé certains clients allemands de manière très ciblée, sans remboursement total.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération