Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Diesel : la fin du mariage entre Toyota et Isuzu

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Après plus de dix ans de fructueuse collaboration, Toyota et Isuzu annoncent leur divorce. C'est surtout le premier qui a choisi la séparation, la faute à un marché du diesel qui se casse la figure et à des modèles diesels en voie de disparition au catalogue.

Diesel : la fin du mariage entre Toyota et Isuzu

Depuis 2006, Toyota et le Japonais Isuzu collaborent sur des projets principalement tournés autour du moteur diesel. Le géant Toyota avait alors accepté de prendre près de 6 % du capital d'Isuzu. Et aujourd'hui, Toyota annonce qu'il va prochainement vendre toutes ses parts, mettant ainsi fin à une collaboration vieille de douze ans.

L'expertise d'Isuzu avait notamment servi à Toyota pour le développement de motorisations diesels destinées à l'Europe. Toyota n'ayant jamais été un spécialiste du diesel, l'apport du savoir-faire d'Isuzu avait été crucial, notamment dans le cadre du développement des moteurs sur les voitures particulières. Rappelons qu'Isuzu avait également collaboré avec Opel pendant des années en fournissant le 1.7 sur de nombreux modèles.

Aujourd'hui, avec la chute du diesel et la disparition programmée du diesel du catalogue européen de Toyota, il est temps pour la marque nippone de mettre un terme à la collaboration avec Isuzu sur le diesel. Les deux constructeurs annoncent que le partenariat n'est pas totalement terminé puisqu'ils collaboreront sur d'autres projets à l'avenir.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/