Deux gros excès de vitesse en Rhône-Alpes
Les routes quasi désertes dans certaines régions donnent des idées à certains. Dans les départements du 73 et 74, deux gros excès de vitesse ont été enregistrés par les gendarmes, dont un en Lamborghini Huracan.
La vue sur les montagnes, une belle route, le beau temps... et une route déserte : des conditions trop tentantes pour certains conducteurs qui ont été trop optimistes avec la pédale d'accélérateur. C'est le cas notamment de ce jeune au volant d'une Volkswagen Golf "attrapé" par les gendarmes d'Annecy autour de la Venise des Alpes à 144 km/h dans une zone limitée à 70 km/h. Son permis retiré sur le champ, il expliqua qu'il "revenait des courses".
L'autre interpellation a fait l'objet d'une publication de la gendarmerie savoyarde. Un conducteur de Lamborghini Huracan s'est fait arrêter du côté de Voglans à 160 km/h dans une zone limitée à 90 km/h.
Là encore, le conducteur s'est vite retiré son permis de conduire, mais avant que certains ne leur posent la question, les gendarmes ont annoncé : "enfin, pour ceux qui se posent la question...NON, nous n'avons pas saisi le véhicule. Il avait pourtant une belle couleur "gendarmerie"".
Rappelons que ces grands excès de vitesse font par la suite l'objet d'un passage au tribunal pour décider du maintien et de la durée de la suspension du permis. "Au cours de la semaine (du 20 au 26 avril), les militaires de l'EDSR ont relevé près de 66 excès de vitesse, dont 8 supérieurs à 40 km/h", expliquent les gendarmes du 73.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération