Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des scientifiques proposent que l'on montre des images "chocs" sur les pompes à carburant

Doit-on "choquer" les usagers de la route en leur montrant les ravages des cancers avec des images crues affichées sur les pompes à carburant ? C'est une proposition inédite de certains scientifiques dans le but de lutter contre la pollution atmosphérique.

Des scientifiques proposent que l'on montre des images "chocs" sur les pompes à carburant

"Nous avons besoin d'alertes de santé sur les points de vente de produits fossiles" : voilà l'intitulé d'une publication inédite de la revue médicale britannique, l'une des plus anciennes au monde. Concrètement, il s'agit d'un billet d'opinion de la part de certains scientifiques qui réclament que l'on affiche des images chocs sur les pompes à essence et gazole au même titre que sur les paquets de cigarettes.

S'il est vrai que les vapeurs de carburants sont extrêmement novices, c'est surtout dans une logique environnementale globale et sanitaire que les scientifiques demandent que les gouvernements mettent en garde les usagers de la route.

"Nous proposons une solution peu coûteuse et à grande échelle de faciliter les changements chez les individus et les sociétés (affichage d'images chocs)", précise le BMJ, "notamment dans les services distribuant principalement des produits pétroliers, aux stations-service, sur les factures d'énergie et les commandes de billets d'avion. Ces affiches devraient clairement annoncer que le fait de continuer d'utiliser des produits pétroliers détériore le climat".

Des scientifiques proposent que l'on montre des images "chocs" sur les pompes à carburant

 

Le BMJ rappelle que dans certains pays, comme la Suède, il y a déjà un affichage spécifique sur les pompes, en fonction du degré de pollution du carburant (une notation, comme pour un véhicule neuf, de A à G).

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/