Des nouvelles images pour le futur scooter électrique Suzuki Burgman
Déjà aperçu sur les routes indiennes, le futur scooter électrique Suzuki a de nouveau été surpris en plein roulage. Basé sur la version locale du Burgman Street, le scooter électrique toujours en développement semble de plus en plus proche de la finalisation.
Marché en plein bouillonnement, l’Inde va prochainement passer au tout électrique pour les motos et scooters de mois de 150 cm3. Une révolution attendue pour 2025 réalisée à marche forcée qu’il ne faudra pas louper pour les plus grands acteurs du marché local.
Si l’imminence de cette échéance explique la multiplication des sorties de motos électriques concernées par le marché indien, Suzuki pourrait également en profiter pour prendre de l’avance sur ses concurrents mondiaux en développant un scooter électrique basé sur une version déjà vendue en Inde de son Burgman Street, plus petite et conçue spécialement pour les marchés asiatiques. Même si les versions diffèrent, on imagine ainsi aisément que Suzuki saura transposer cette technologie sur les versions européennes de son Burgman une fois le développement achevé.
Des nouvelles images pour le futur scooter électrique Suzuki Burgman
Surpris en plein roulage il y a quelques semaines, le prototype du Suzuki Burgman électrique a de nouveau été aperçu sur les routes indiennes. Plus que le design, le développement de l’engin concerne avant tout le bloc propulseur électrique et le travail sur les batteries. À tel point que hormis l’absence de système d’échappement et la présence d’un double amortisseur arrière, les différences entre le prototype électrique et la version thermique du Burgman Street asiatique sont quasiment nulles. Tout se passe sous les carénages, avec un moteur électrique qui semble bel et bien intégré dans le châssis et non dans la roue arrière comme on peut souvent trouver sur le marché des scooters électriques.
Le scooter aperçu pourrait bien être en phase finale de test, comme peut le laisser penser la présence des logos, seulement dissimulés par de simples autocollants noirs. On devrait donc rapidement en avoir plus sur ce premier scooter électrique signé Suzuki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération