Des nouvelles fraiches de Luc Alphand
Je voulais depuis quelques jours vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne dans la dernière spéciale.
Vincent avait donné des news le 22 juillet, j'ai contacté Luc par mail pour savoir d'où il en était. J'ai reçu une réponse hier, les choses n'évoluent malheureusement pas aussi vite que l'on aimerait, près de quatre semaines plus tard. Je vous livre son message.
Bonjour,
Tout d'abord je suis à 7 semaines de la chirurgie et le scanner de control la semaine dernière a été bon, le matériel mis en place n'a pas bougé et la greffe osseuse a pris.
Pour ce qui est de l'accident :
C'était dans la dernière petite spéciale de la rand auvergne, une petite spéciale faite pour le public !! départ en ligne et petits sauts pas très naturels. Et bout de tarmac !
Je suis passé par devant la moto sur un des ces petits plateaux. Je me suis réceptionné sur la tête, avec tout de suite plus de sensibilité dans les mains et de grosses douleurs dans le dos.
Bilan, 3 vertèbres cassées , C7, T1 et T2 . j'ai subit par le professeur Chazal une arthrodèse de C7et T1 avec une greffe d'os pour renforcer la vertèbre la plus touchée.
Maintenant, je suis capable de marcher le matin , environ une heure, c'est déjà super et je suis heureux de ne pas être tétraplégique, car il y avait de gros risques suite à l'accident et aussi liés à l'opération.
Je n'ai pas encore toute la sensibilité dans les 2 petits doigts de chaque main. Aussi encore des troubles de la voix suite à la chirurgie ( ouverture sur le devant du cou).
Voila , c'est tout ! je me dirige vers le mieux mais le chemin est encore long.
Luc
Nous présentons à Luc tous nos encouragements pour cette longue rééducation qui est devant lui, c'est un battant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération