Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des freins d'avion sur une moto ? Une idée de Beringer : le Inboard

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Des freins d'avion sur une moto ? Une idée de Beringer : le Inboard

Une idée qui n'en est plus une puisque le fabricant français de systèmes de freinage va présenter lors du prochain salon de Milan, un système de freinage à double disque pour moto d'après une technologie issue de l'aviation, un des nombreux autres domaines de compétence de Beringer.


Peu d'information sont pour le moment disponibles mais Beringer annonce avoir adapté des freins d'un avion bi-moteur sur une moto. D'après le fabricant, le poids de l'ensemble offre une économie de 500 g alors que l'inertie gyroscopique est 3 fois moins important. Enfin, un gain de 20 % de puissance de freinage est annoncé.


Des freins d'avion sur une moto ? Une idée de Beringer : le Inboard


L'autre nouveauté présentée au salon de Milan sera des leviers incassables qui prendront place sur les maitres cylindres de la marque


Des freins d'avion sur une moto ? Une idée de Beringer : le Inboard


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/