Des Audi capables de communiquer avec les feux des intersections
L'innovation Audi Traffic Light Information prend vie outre-Rhin et plus particulièrement dans la ville de Düsseldorf. Le système indique en temps réel aux automobilistes quelle vitesse adopter pour passer un maximum de feux au vert.
Et si l'écologie au volant devenait aussi amusante ? C'est ce qu'espère accomplir Audi avec sa technologie Traffic Light Information communiquant avec les feux de circulation. La ville allemande de Düsseldorf est la première à permettre au service de fonctionner.
Les propriétaires d'une Audi A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q7, Q8 et e-tron produite après mi-juillet 2019 en bénéficient. L'Audi Traffic Light Information indique quelle vitesse adopter pour réaliser la plus grande "vague verte". Lorsque le passage sous un feu vert n'est pas possible, la technologie précise quand ralentir afin d'économiser les freins tout en adoucissant la conduite. Le responsable des services connectés Audi Andre Hainzlmaier a déclaré à ce sujet que : "cet équipement permet d'améliorer le confort des conducteurs, d'accroître la sécurité et d'encourager un style de conduite tourné vers l'avenir".
D'après Audi, les premiers résultats montrent que les automobilistes ayant un véhicule compatible réduisent en moyenne leur consommation de carburant de 15%. Les villes permettant au système de fonctionner s'étendront dans les mois à venir une fois que les municipalités ouvriront l'accès aux informations de signalisation.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération