Déjà un rappel sur le Mercedes EQB
Grégory Martineau , mis à jour
Les premiers exemplaires de ce SUV électrique ont à peine été livrés à leurs propriétaires qu’une partie de ces derniers doit repasser à l’atelier.
Avec l’EQB, Mercedes poursuit le développement de sa gamme 100 % électrique. Sur la base technique de l’EQA, apparu l’année dernière, les ingénieurs de la firme à l’Étoile ont apposé la carrosserie, bien plus adaptée à un usage familial, du GLB. L’EQB est ainsi le premier SUV compact à se mouvoir sans le moindre recours à une énergie fossile.
Ce n’est pas la partie technique qui justifie l’opération que Mercedes vient de mettre en place, mais les sièges du deuxième rang. Lorsque ceux-ci seraient déverrouillés, par exemple pour utiliser l’auto en mode 2 places, le dossier de la partie centrale ne se rabattrait pas selon la cinématique prévue à l’origine. Pour le moment, ce problème ne constitue qu’une gêne pour les utilisateurs, mais la perspective de blessures dues à ce dossier en cas d’accident n’est pas à exclure.
Les EQB concernés par ce rappel, qui porte la référence interne 9295005, sont ceux du début de production, puisqu’ils ont été assemblés entre le 29 juillet et le 7 décembre 2021. Selon Mercedes, le nombre d’exemplaires circulant en France est particulièrement limité, puisqu’il serait de 7. Il n’est toutefois pas à exclure, comme c’est souvent le cas s’agissant de véhicules premium allemand, que des exemplaires supplémentaires aient été importés à titre privé. Si vous n’êtes pas contacté par le constructeur dans les prochaines semaines, il est ainsi plus prudent d’interroger votre concessionnaire afin de savoir si votre EQB doit être modifié.
Cette opération consiste à remplacer le bâti de la deuxième rangée de sièges, ce qui nécessitera l’immobilisation du véhicule pour une durée d’environ 4 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération