Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Décret des 80 km/h: la FFMC soutient le recours des requérants

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Hier, mercredi 25 juillet 2018, le Conseil d'État a maintenu le décret portant sur la baisse de la limitation de la vitesse jugeant que les conditions d'urgence n'étaient pas remplies. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) soutient Paul de Métairy (particulier qui attaque le premier Ministre devant le Conseil d'État).

Décret des 80 km/h: la FFMC soutient le recours des requérants

57 députés et un requérant lambda, Paul de Métairy, ont formé un recours auprès du Conseil d'État visant à faire annuler le décret des 80 km/h, hier le Conseil d'État a débouté les requérants jugeant que la condition d'urgence n'était pas de rigueur, l’annulation dudit décret sera donc jugée "au fond" (toujours par le Conseil d'État) dans les mois à venir.

"La première étape pour qu’une véritable politique de sécurité routière puisse être menée consiste à annuler les effets négatifs des 80 km/h, symbole de la mauvaise direction prise par les pouvoirs publics. La FFMC a donc pleinement soutenu le recours formé auprès du Conseil d’État par Paul de Métairy, afin que dans un premier temps le décret des 80 km/h soit suspendu, puis dans un deuxième temps annulé. Les arguments de ce recours sont les mêmes que ceux qu’a formulés la FFMC. De plus, le gouvernement entretient deux contre-vérités :

  • La mesure aurait été décidée en concertation avec le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) : il n’en est rien.
  • Le Premier ministre s’est engagé à inclure dans le décret qui met en vigueur cette mesure la notion d’expérimentation durant deux ans de la mesure, or rien de tel n’a été écrit." souligne la fédération motarde.

La FFMC continuera donc le combat par la voie légale... ne lâchons rien comme ils disent...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/