En direct du salon de Milan 2022 : voici la nouvelle Ducati Scrambler 800 !
Olivier Cottrel , mis à jour
Ducati profite du salon de Milan pour dévoiler la nouvelle famille Scrambler. Au programme pour ce nouveau millésime, trois versions différentes du Scrambler 800 seront prochainement disponibles, avec des retouches au niveau du look comme des équipements : Scrambler Icon, Scrambler Full Throttle et Scrambler Nightshift.
Pour le millésime 2023, la famille Scrambler 800, apparue sur le marché en 2014 profite d'une mise à jour au niveau du look, notamment aux niveaux des phares avant et arrière, qui s'ils conservent leur forme originelle se trouvent redessinés. Le réservoir a également été revu, tout comme l'instrumentation, modernisée avec l'ajout d'un écran TFT couleur de 4,3 pouces. D'autre part, les carters moteurs se font plus discrets dans la ligne générale, et arborent des graphiques inédits.
En direct du salon de Milan 2022 : voici la nouvelle Ducati Scrambler 800 !
La mise à jour concerne également la partie-cycle avec pas moins de quatre kilos qui se sont envolés (poids total de 185 kg) grâce à l'allègement du cadre treillis et à l'adoption d'un bras oscillant inédit qui offre à l'amortisseur une position centrale et un cadre arrière séparé du cadre principal. Une selle redessinée offre pour sa part une nouvelle ergonomie et une position revue pour le pilote avec un guidon placé plus bas et plus reculé.
Le moteur (73 chevaux) apporte également sa pierre à l'édifice concernant les kilos envolés avec cette fois une économie de 2,5 kg grâce à un embrayage plus compact et un accélérateur électronique Ride-by-Wire. On retrouve sur le Scrambler 800 deux modes de pilotage (route et pluie), le contrôle de traction maison (DTC), un ABS en courbe et, en option sur le modèle Icon, le système multimédia Ducati et un quickshifter.
En plus de la version Icon (à partir de 10 990 euros) , le Ducati Scrambler est disponible en version Full Throttle.
Une déclinaison sur laquelle on retrouve toutes les évolutions du Scrambler 800 2023, et qui se démarque de la version Icon par un équipement qui en fait la déclinaison la plus sportive des trois propositions du catalogue Ducati Scrambler 2023 : plaques latérales porte-numéro, livrée spéciale rouge et noire, garde-boue avant raccourci, boucle arrière dépourvue de garde-boue, clignotants LED et finition noire sur les protections latérales et l'échappement.
Pour accentuer ce côté sportif, le Ducati Scrambler 800 Full Throttle (à partir de 12 390 euros) se dote également d'un échappement Termignoni, d'un shifter up and down de série, et d'un nouveau guidon.
Ultime déclinaison de la famille Scrambler 800, la Nightshift (à partir de 12 390 euros) reste fidèle au poste pour apporter sa touche Café Racer à la gamme Scrambler.
Un modèle 2023 sur lequel on retrouve les plaques de numéro latérales, un garde-boue avant également raccourci, des finitions noires et une livrée bleu nuit inédite.
Les trois versions du Scrambler 800 2023 seront disponibles dès le mois d'avril 2023 dans les concessions de la marque de Bologne.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération