Découverte : le point fixe Top Block ANS (conseils et fixation)
Le vol deux-roues nécessite de plus en plus de moyens pour freiner ou dégouter les malfrats et avoir une chance de retrouver sa monture au matin… Un moyen d'y parvenir ? Le point fixe.
Même attachées, ce sont des dizaines et des milliers de machines qui disparaissent chaque année. Il est bien loin le temps où enfermer sa moto dans un garage fermé était suffisant pour préserver son bien !! Pour tenter de limiter la casse et de décourager les voleurs il est possible d'arrimer sa machine à un point fixe permanent (retrouver ici notre dossier astuces pour protéger sa moto du vol). Top Block propose dans son catalogue un système d'ancrage, l'ANS, capable de se fixer chez vous, là où vous le souhaitez.
Pour offrir donc à votre garage un point fixe digne de ce nom le fabriquant français Top Block propose un anneau en acier cémenté promettant résistance à la frappe et au sciage. Pour résister au mieux aux épreuves du temps il reçoit un traitement anticorrosion par cataphorèse complété par un revêtement en PVC. On appréciera au quotidien la anse en acier de 17 mm articulée autour d'une platine permettant, une fois en position basse, de rouler dessus sans pour autant endommager quoi que ce soit.
Côté arrimage nous avons droit à deux vis de sécurité autocassantes de 12 mm de diamètre et de 80 mm de long qui interdiront le démontage de l'ensemble, alors attention à l'emplacement que vous choisirez car il deviendra définitif !!
ATELIER BRICOLAGE
Après vous être muni d'une perceuse à percussion, d'un foret à béton de 12 mm, d'un marteau et d'une clef hexagonale de 13 mm passons à la pose proprement dite. Repérez l'emplacement où vous grefferez votre anse de fixation en prenant en considération la ou les longueur(s) de vos antivols ainsi que l'encombrement de votre machine.
Après avoir vérifié que le support au sol ou au mur est d'une qualité suffisante (béton, pierre), il est temps de passer au perçage et de forer le support de 70 mm.
Une fois fait, n'oubliez pas d'aspirer les résidus et autre poussière de béton pour un meilleur travail des chevilles. Positionnez l'ensemble (anse+support) puis serrez les deux vis jusqu'à ce que leur tête cède permettant ainsi de ne plus pouvoir dévisser l'ensemble.
Rien de bien compliqué en somme, qui ne dépassera pas, tout compris, le quart d'heure de travail.
UNE ANSE GROS DIAMÈTRE
Au quotidien on appréciera la boucle articulée ainsi que le généreux débattement de la anse Top Block avec un espace de presque 90 mm, permettant de passer la quasi totalité des chaines et autres U disponibles sur le marché. Ainsi les différents arrimages se feront sans prise de tête…
Pour gagner en sécurité nous vous conseillons autant que possible d'arrimer votre machine par un organe non démontable comme par exemple le cadre. Ce n'est pas pour autant que vous serez à l'abri d'un vol, mais au moins vous ne faciliterez pas la tâche au voleur et retarderez au maximum le délit…
MATÉRIEL EXIGÉ ET TEMPS DE POSE
- 1 aspirateur
- 1 perceuse à percussion
- 1 foret à béton de 12 mm
- 1 marteau
- 1 clef hexagonale de 13 mm
- Temps de pose : 15 minutes
- Niveau de difficulté : simple
COMPLÉMENT D'INFORMATION
- Prix : 55 euros
- Disponibilité : immédiate
- Top Block : www.top-Block.com
PHOTOS ET SCHÉMA
- Constructeur
- A. Hubner-Loriol
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération