De nouvelles ambitions pour les motos anglaises CCM
Pour son cinquantième anniversaire, le constructeur britannique CCM voit grand. À la faveur d’un accord avec Pitalia Capital lui garantissant des investissements importants, CCM Motorcycles entend franchir un nouveau palier à l’international, agrandir son usine et développer de nouveaux modèles.
Constructeur anglais basé à Bolton, CCM Motorcycles (pour Clew Competition Machines) fête cette année ses cinquante ans. Un demi-siècle d’existence pour la firme familiale, aujourd’hui encore dirigée par Austin Clews, le fils d’Alan Clews, le fondateur de la marque.
Pour célébrer son anniversaire et le marquer d’une pierre blanche, CCM a profité de l’occasion pour officialiser son union avec le groupe Pitalia Capital. Un partenariat qui garantit à CCM la possibilité d’investir massivement dans la modernisation de son usine, d’embaucher du personnel (14 personnes), mais aussi dans le développement des prochains modèles et dans son expansion à l’international tout en mettant enfin aux normes Euro 5 un certain nombre de ses modèles.
Pour Austin Clews, faire prospérer l’héritage familial est bien évidemment primordial : « Je suis tellement fier de ce que mon père a réalisé avec CCM ! C’est une véritable affaire de famille, avec trois générations impliquées pour que CCM devienne une icône britannique. Nous sommes vraiment enthousiasmés par la prochaine étape de notre voyage. »
Un enthousiasme partagé par John Davies, le directeur associé de Pitalia Capital : « CCM est une réussite de l’industrie britannique avec un riche héritage. Malgré la concurrence accrue de l'étranger ces dernières années, la société a continué à commercialiser des motos fantastiques et innovantes. Notre priorité d'investissement est notre clientèle actuelle et fidèle. Je suis également impatient de travailler en partenariat avec la famille Clews et notre plan est d'investir dans tous les domaines de l'entreprise, en fournissant le tremplin financier et stratégique pour amener cette marque unique sur la scène internationale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération